Financement de l’étape d’aménagement 2035
(base de planification, base de prix 12/2014)
(base de planification, base de prix 12/2014)
Projet / mesures infrastructurelles |
Coûts |
---|---|
Tronçons CFF Total dont : |
8836 |
La Plaine–Genève–Lausanne–Biel/Bienne : augmentation des prestations et extension de capacité |
880 |
Lausanne–Brigue : extension de capacité |
186 |
Lausanne–Berne : extension de capacité |
69 |
Bern–Neuchâtel–Le Locle : extension de capacité et accélération |
1004 |
Delémont–Bâle : extension de capacité |
134 |
Biel/Bienne–Zurich et Berne–Zurich : augmentation des prestations et extension de capacité |
489 |
Zofingen–Lenzbourg: extension de capacité |
295 |
Zurich–Winterthour–Stein am Rhein et Tösstal : extension de capacité et accélération (tunnel de Brütten) |
2394 |
Zurich–Bülach–Schaffhouse : extension de capacité |
143 |
Zurich Stadelhofen–Oberland zurichois et rive droite du lac de Zurich : extension de capacité |
1206 |
Winterthour–Constance, Winterthour–Romanshorn et Winterthour–St-Gall–St. Margrethen : extension de capacité et accélération |
298 |
Ziegelbrücke–Linthal : extension de capacité |
31 |
Olten–Lucerne : extension de capacité |
72 |
Lucerne–Zoug–Zurich : extension de capacité et accélération |
1635 |
Autres gestionnaires d'infrastructure / ETC |
2111 |
Nouveaux arrêts |
190 |
Installations d'exploitation |
1’153 |
Contribution fédérale à des projets transfrontaliers et investissements isolés |
300 |
Travaux de planification pour la prochaine étape d’aménagement et surveillance du projet |
300 |
Total (en millions de francs) |
12 890 |
L’étape d’aménagement 2035 est intégralement financée par le fonds d’infrastructure ferroviaire (FIF).
Le Conseil fédéral peut augmenter le crédit d’engagement pour l’étape d’aménagement 2035 en fonction du renchérissement avéré et de la TVA. Le renchérissement se calcule à l’aide de l’indice du renchérissement de la construction ferroviaire (IFR).