Bienvenue à l’OFT

Bâtiment de l’Office fédéral des transports

Bienvenue sur le site de l’Office fédéral des transports (OFT). En tant qu’autorité de surveillance, l’OFT répond des transports publics en Suisse (chemin de fer, transport à câbles, navigation, tramway et bus). Il est également responsable des principaux domaines du transport de marchandises. Il est compétent en matière de sécurité, de financement, d’infrastructure et de conditions-cadre juridiques et politiques des transports publics et du transport de marchandises.

sicherheit-kampagne-teaser

Se déplacer en toute sécurité avec les TP

Adopter les bons réflexes permet d’éviter des accidents, comme le rappelle notre « super-héros » dans des vidéos à consulter et télécharger sous www.happy-end.ch

teaser-fernverkehr-2

Réoctroi de la concession pour le trafic grandes lignes

Avec le réoctroi de la concession de trafic grandes lignes qui prendra effet fin 2019, les CFF poursuivront l’exploitation de la plupart des grandes lignes, tandis que le BLS obtiendra la concession pour deux lignes.

postsauto-teaser-web

Enquête sur les bénéfices de CarPostal

L’OFT a constaté que CarPostal avait réalisé des bénéfices cachés en transport régional depuis 2007. De ce fait, CarPostal a perçu indûment des subventions trop élevées et doit les rembourser.

Fernbus-Parking

Autocars grandes lignes : une composante essentielle des transports publics

Les bus de ligne internationaux («autocars grandes lignes») et nationaux complètent la palette des moyens de transports publics «classiques» dont dispose la Suisse.

Deux cheminots avec des machines sur les voies

Aménagement du réseau ferroviaire

Plusieurs programmes visent le développement continu du réseau ferroviaire. Le plus récent d’entre eux est l’étape d’aménagement 2035, qui vient d’être présentée par le Conseil fédéral et s’élève à 11,5 milliards de francs.

Une grue automotrice transborde un conteneur sur un train marchandises.

Transfert du trafic marchandises à travers les Alpes

L’OFT met en œuvre le mandat du peuple suisse afin de transférer le trafic marchandises transalpin de la route au rail.

Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

 

 

OFT Actualités

Chaque mois, nous vous informons sur les thèmes traités à l’OFT – Abonnez-vous à la Newsletter « OFT Actualités » !

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home.html