Personnel

Entreprise ferroviaire Phases Office fédéral des transports
L'entreprise ferroviaire doit continuellement s'adapter aux bases légales en vigueur. Au sujet du personnel assumant des tâches liées à la sécurité, il s'agit notamment des prescriptions portant sur la formation et les examens du personnel. Normative L'OFT rédige les prescriptions et directives nécessaires concernant l'admission du personnel assumant des tâches déterminantes pour la sécurité, comme par exemple la loi sur la durée du travail ou l’ordonnance sur les activités déterminantes pour la sécurité dans le domaine ferroviaire.
L'entreprise ferroviaire veille à former le personnel et procède aux examens requis ou confie ces derniers à des experts externes. Préventive L'OFT désigne les examinateurs et établit à la demande des entreprises ferroviaires les licences nécessaires.
L'entreprise ferroviaire embauche son personnel et édicte les directives nécessaires puis en vérifie le respect. Elle fixe les contrôles périodiques pour le personnel et établit les justificatifs requis. L'exploitation Dans le cadre de sa surveillance de la sécurité, l'OFT vérifie que l'entreprise ferroviaire dispose d'une organisation sécuritaire adéquate propre à appliquer les prescriptions en vigueur et à garantir la sécurité des transports publics.
https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/themes-generaux/securite/delimitation-des-responsabilites/personnel.html