Éditorial
La deuxième phase du programme de mise en œuvre de la stratégie énergétique 2050 des transports publics (SETP) est terminée, et la troisième est en cours. De nombreux sujets importants ont été approfondis et complétés au cours des quatre dernières années (2017-2020). Le programme a constamment poursuivi les priorités fixées, tout en maintenant la souplesse pour répondre aux nouveaux développements et promouvoir des projets innovants et imprévus. Nous sommes fiers des résultats atteints par les protagonistes : durant la phase de programme achevée, nous avons non seulement fait un grand pas en avant en termes de rendement énergétique dans les transports publics, mais aussi tenu le rythme d’une période où les questions climatiques gagnaient en importance dans la société et les milieux politiques. Pour nous, il s’agit désormais à la fois d’une incitation et d’une obligation.
La votation sur la loi sur le CO2 le 13 juin est une étape importante. Nous sommes optimistes et supposons que le peuple votera en faveur du projet de loi. Espérons que la loi sur le CO2 apporte un soutien supplémentaire à nos efforts !