Edition octobre 2016

CONTEXTE

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Y a-t-il un potentiel pour des autocars grandes lignes en Suisse?

Les autocars grandes lignes représentent une variante pratique des transports publics, le plus souvent basée sur une initiative privée. Alors que les bus longues distances transfrontaliers ne peuvent pas transporter des passagers d’un lieu à un autre en Suisse (« interdiction de cabotage »), les lignes du trafic intérieur, uniquement sur territoire suisse, sont soumises à l’obligation ordinaire d’obtenir une concession. Cette obligation de concession vaut également pour toutes les lignes de train et de bus régionales commandées par les pouvoirs publics. Il n’existe encore que très peu « d’autocars grandes lignes » en trafic intérieur.

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Rudolf Sperlich devient chef de la division Sécurité à l’OFT

Rudolf Sperlich, aujourd’hui chef de la section Grands projets et suppléant de la chef de la division Infrastructure, relève un nouveau défi à l’Office fédéral des transports (OFT) : à partir du 1er janvier 2017, il dirigera la division Sécurité. Il prend ainsi la succession de Pieter Zeilstra, qui vient d’être nommé président du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE). La division Sécurité de l’OFT veille à ce que le haut niveau de sécurité des transports publics suisses reste au moins constant.

SUR LE FIL


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