Edition juillet 2016

CONTEXTE

BAV_News_Juli16_QMS_RPV

60 clients-tests évaluent la qualité du trafic régional

Les quinze derniers clients-tests engagés dans le cadre du système de mesure de la qualité du trafic régional de voyageurs (QMS TRV) sont entrés en fonction début juillet. La collecte de données bat donc son plein. Au total, ce sont 60 clients-tests qui ont été embauchés, tous à temps partiel. Grâce au QMS TRV, l'Office fédéral des transports (OFT) entend s'assurer que la Confédération, les cantons et les usagers du trafic régional des trains et des bus bénéficient des prestations de transport de qualité qu’ils ont payées.

BAV_News_Juli16_Lärmschutz

Protection contre le bruit : l'Europe s'inspire du modèle suisse

La Commission européenne et l'Agence de l'Union européenne pour les chemins de fer (ERA) veulent suivre le modèle de la Suisse en matière de lutte contre le bruit ferroviaire : dès 2022, les valeurs limites de bruit, qui s'appliquent depuis 2006 aux nouveaux wagons, deviendront également contraignantes pour les anciens wagons équipés de freins bruyants en fonte grise. Les wagons qui n'auront pas été assainis ne pourront plus circuler sur le réseau ferré.

SUR LE FIL


OFT Actualités est la lettre d’information électronique de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle paraît 10 à 12 fois par an. Cette publication gratuite informe les abonnés sur des thèmes actuels en lien avec les activités et les compétences de l’OFT.

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/publications/oft-actualites/Editions%202016/ausgabe-juli-2016.html