Edition septembre 2018

CONTEXTE

Train marchandises à l’entrée d’un tunnel

Un deuxième corridor de fret ferroviaire à 4 m de hauteur aux angles traversant la Suisse

L’OFT a chargé les CFF d’élaborer des bases en vue de l’extension de deux tunnels ferroviaires à Bâle. L’OFT veut ainsi créer les conditions permettant, en plus du corridor de fret via l’Allemagne, de passer par le corridor via la France avec des transports ferroviaires ayant 4 mètres de hauteur aux angles avant d’emprunter la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA). Il y a un an, l’interruption de trafic vers Rastatt (D) avait montré à quel point il est précieux de disposer de plusieurs tronçons performants sur des itinéraires de transport importants.

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Campagne de prévention Happy End : un nouveau film pour les jeunes sur les risques d’électrocution

Se promener près d’installations électriques et grimper sur un train pour s’amuser ou par défi peut très mal tourner. Les lignes de contact ferroviaires sont toujours sous haute tension, de jour comme de nuit. Le risque d’électrocution, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves, existe même sans les toucher. C’est ce que rappelle le nouveau film de la campagne de prévention Happy End (www.happy-end.ch). Cette vidéo sur les dangers du courant fort s’adresse avant tout aux jeunes.

SUR LE FIL


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