Edition mars 2018

CONTEXTE

postauto-(c)-hp-teutschmann-web

Responsabilités en matière de financement et de contrôle financier du transport régional de voyageurs

Le transport régional de voyageurs – qui comprend les lignes de RER, les trains régionaux, les lignes de bus régionales etc. – est commandé par la Confédération et par les cantons. Les commanditaires assument environ 50 % des coûts de ces lignes, ce qui représente au total environ 2 milliards de francs par an. Les responsabilités en matière de commande, de financement et de contrôle financier se répartissent entre différents acteurs.

Rola-(c)-Alpin-web

La chaussée roulante : une contribution importante au transfert route/rail du fret transalpin

La chaussée roulante apporte une contribution importante au transfert du transport de marchandises à travers les Alpes. Elle achemine quelque 105 000 camions et semi-remorques par an à travers les Alpes. Elle est appropriée pour les transports transalpins qui, pour des raisons logistiques, peuvent difficilement être entrepris en trafic combiné non accompagné. Un rapport du Contrôle fédéral des finances (CDF) a confirmé l’efficacité de la chaussée roulante et les efforts de l’Office fédéral des transports (OFT) visant à la rendre plus efficiente.

SUR LE FIL

bahnbilder-(c)-Herbert-Graf-web

OBI, bus grandes lignes …

...et d'autres nouvelles en bref.


OFT Actualités est la lettre d’information électronique de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle paraît 10 à 12 fois par an. Cette publication gratuite informe les abonnés sur des thèmes actuels en lien avec les activités et les compétences de l’OFT.

S'abonner à OFT Actualités

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/publications/oft-actualites/Editions%202018/ausgabe-maerz-2018.html