Edition novembre 2017

COMMENTAIRE

Fue-bavnews-1117-2-web

Suffisamment de personnel pour que les prestations restent bonnes

L’opinion publique et la classe politique sont pratiquement unanimes : l’Administration fédérale est démesurée, elle s’accroît de manière incontrôlée, il faut donc économiser. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de limiter l’effectif du personnel de la Confédération. C’est donc devenu un rituel qui se répète d’année en année : à l’issue des délibérations sur le budget, des coupes transversales sont décidées, qui entraînent des réductions de personnel ou du moins une atténuation de la croissance de l’effectif.

CONTEXTE

behinderte-bavnews-1117-web

Marquages sur les quais : les malvoyants et l’OFT trouvent ensemble un terrain d’entente

Grâce aux marquages tactilo-visuels qui, associés à des éléments structuraux tels que des murs ou des revêtements de sol différenciés, forment des systèmes de guidage continu, les voyageurs aveugles ou malvoyants trouveront à l’avenir plus facilement l’accès aux trains. L’Office fédéral des transports (OFT) et les associations d’aveugles et de malvoyants se sont mis d’accord sur ce point. L’OFT énonce les nouvelles règles dans un guide. Les entreprises ferroviaires en ont été informées ces jours. L’objectif est de mettre en oeuvre ces systèmes le plus rapidement possible.

SUR LE FIL

in-kuerze-bavnews-1117-web

Concessions, rapports …

...et d'autres nouvelles en bref.


OFT Actualités est la lettre d’information électronique de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle paraît 10 à 12 fois par an. Cette publication gratuite informe les abonnés sur des thèmes actuels en lien avec les activités et les compétences de l’OFT.

S'abonner à OFT Actualités

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/publications/oft-actualites/Editions%202017/ausgabe-november-2017.html