Nouvelles cheffes de section à l’OFT ...

… et d’autres nouvelles en bref.

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Le bâtiment de l’OFT à Ittigen
© OFT

Nouvelle direction pour la section Planification : Marionna Lutz dirigera la section Planification dès le 1er avril. Mme Lutz est cheffe de projet pour la planification de l’offre dans cette section de l’OFT depuis la mi-janvier. Géographe de formation, elle a assumé auparavant diverses fonctions dans divers domaines au sein des CFF. Elle y a notamment été responsable des projets en lien avec les étapes d’aménagement 2025 et 2035. Marionna Lutz succède à Wolf-Dieter Deuschle, qui rejoint la section Trafic marchandises de l’OFT et devient chef de projet dans le domaine de l’attelage automatique.

Nouvelle direction pour la section Réseau ferré : à partir du 1er juin, la direction Réseau ferré de l’OFT sera dirigée en job-sharing par Anouk Bläuer et Petra Breuer. Anouk Bläuer travaille dans cette section depuis 2017 comme responsable du controlling de conventions sur les prestations et de tâches systémiques. Petra Breuer est entrée à l’OFT en 2001, où elle a notamment dirigé la section Affaires directoriales et la division Politique. Depuis 2013, elle conduit en tant que membre de la direction des projets stratégiques dans divers domaines, entre autres du financement, du développement d’organisation ou de la stratégie de l’office. Anouk Bläuer et Petra Breuer succèdent à Markus Giger, qui a décidé de quitter la section Réseau ferré après 25 ans de fonctions de conduite et d’assumer à l’avenir des tâches spéciales pour la section Accès au marché.

Conventions de mise en oeuvre : dans le cadre de l’étape d’aménagement 2035, le Parlement a réservé 100 millions de francs pour la planification de l’augmentation des capacités du nœud ferroviaire de Bâle. Le traitement de ce dossier a commencé et la Confédération a attribué divers mandats de planification dans cette perspective. Il est prévu, durant le deuxième semestre 2021, d’analyser comment réaliser les différentes mesures d’infrastructure découlant du concept d’objectifs. L’étude préliminaire liée à la gare CFF de Bâle et à la gare badoise de Bâle doit démarrer en 2022. A cette fin, l’OFT a désormais approuvé quatre conventions de mise en œuvre pour un montant total d’environ 20 millions de francs.

 

OFT Actualités n° 87 mars 2021

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