Fonds pour le trafic régional, nouveau chef de section...

... et d’autres nouvelles en bref.

*
L’OFT prévoit un crédit d’environ 4,4 milliards de francs pour le financement de l’offre de TRV.
© SOB

Crédit pour le trafic régional : l’OFT prévoit un crédit d’environ 4,4 milliards de francs pour le financement de l’offre de transport régional de voyageurs (TRV) pour les années 2022 à 2025. Cela représente une hausse d’environ 300 millions de francs par rapport à la période précédente. La consultation lancée par l’OFT auprès des milieux intéressés dure jusqu’au 18 mai, après quoi le Conseil fédéral et le Parlement prendront leur décision. Les conséquences financières de la pandémie du coronavirus seront traitées séparément et ne font pas partie de ce projet.

Nouveau chef de section: le 1er juin 2020, Niklaus Imthurn prendra la succession de Christian Gempeler à la tête de la section Technique des installations à câbles (sb) de l’Office fédéral des transports. Cet ingénieur mécanicien diplômé EPF travaille à l’OFT depuis 2008 et exerce les fonctions de spécialiste responsable mécanique et électrotechnique ainsi que de suppléant du chef de la section sb. Urs Bürgi, spécialiste responsable des câbles et de la technique des câbles à la section sb, assumera la suppléance à l’avenir.

Participations dans CFF Cargo : la commission de la concurrence (COMCO) ne s’oppose pas à la prise de participation des entreprises Planzer et Camion-Transport dans CFF Cargo. Elle estime que cette concentration ne mène pas à la suppression d’une concurrence efficace. La décision de la COMCO permet de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie du Conseil fédéral visant à assurer l’avenir de CFF Cargo.

 

OFT Actualités_No 78_Avril 2020

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/publications/oft-actualites/editions-2020/bav-news-april-2020/artikel-4.html