Edition novembre 2018

COMMENTAIRE 

Fü Stehpult3

EA 2035 : concentrons-nous à présent sur la mise en œuvre

L’étape d’aménagement 2035 permet de renforcer les chemins de fer dans toute la Suisse et de les préparer à la future croissance de la mobilité. La mise en œuvre des investissements décidés constitue un défi majeur, par l’ampleur des mesures totalisant 11,9 milliards de francs, et parce qu’il faudra les réaliser tout en continuant d’exploiter le réseau ferroviaire. Dans cette perspective, il ne serait pas judicieux d’étoffer le paquet avec des projets supplémentaires.

CONTEXTE

Basel Rheinschiffahrt Güterschiff (c) Saladin - Copie

150 ans de navigation libre sur le Rhin

Pour la Suisse comme pour les autres États riverains du Rhin (la Belgique, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas), le libre accès à la navigation sur ce fleuve est d’une importance capitale. La Convention de Mannheim règle ces droits depuis 150 ans. Les baisses du niveau de l’eau et le changement climatique jouent un rôle de plus en plus important dans la collaboration internationale pour la navigation sur le Rhin.

Rückblick Ausblick_(c) Matti Morelli_ Copie

Bilan 2018 et perspective 2019

SUR LE FIL

(c) Jürgen Vos - Copie

EA 2035 en commission, nomination à l’OFT

...et d'autres nouvelles en bref.


OFT Actualités est la lettre d’information électronique de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle paraît 10 à 12 fois par an. Cette publication gratuite informe les abonnés sur des thèmes actuels en lien avec les activités et les compétences de l’OFT.

S'abonner à OFT Actualités

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/publications/oft-actualites/Editions%202018/ausgabe-november-2018.html