Nominations à la direction de l’OFT

06.02.2025 – L’équipe de direction de l’OFT compte deux nouveaux membres : Stefano Oberti comme chef de la division Sécurité et Petra Breuer comme cheffe de la division Politique. Stefano Oberti succède à Rudolf Sperlich et Petra Breuer à Gery Balmer.

Stefano Oberti et Petra Breuer
Stefano Oberti et Petra Breuer
© OFT

Âgé de 45 ans, cet ingénieur mécanicien diplômé dirige la section Services de la navigation aérienne à l’Office fédéral de l’aviation civile depuis 2011. Il apporte de vastes connaissances de la surveillance de la sécurité et des aspects connexes tels que la surveillance basée sur les risques, les systèmes de gestion de la sécurité et la culture de la sécurité. Ce tessinois d’origine prendra ses fonctions de chef de la division Sécurité de l’OFT le 1er août 2025.

Pour Petra Breuer, géographe diplômée âgée de 53 ans, cette nomination en tant que cheffe de la division Politique est un retour aux sources, car elle a déjà précédé Gery Balmer à ce poste jusqu’en 2013. Entre-temps elle a été cheffe Analyses stratégiques et projets (et membre de la direction) jusqu’en été 2021 et depuis lors, co-cheffe de la section Réseau ferré de l’OFT. Outre ses compétences dans les domaines de la division Politique, elle dispose de vastes connaissances sur l’OFT et d’une grande expérience en tant que membre de la direction. Elle entrera en fonction le 1er juin 2025.

Dès le 1er avril 2025, Martin von Känel assurera à titre intérimaire la fonction de directeur suppléant (assumée jusqu’ici par Gery Balmer). La nomination définitive relève de la compétence du Conseil fédéral.

Nous félicitons toutes les personnes nommées à leur nouvelle fonction, leur souhaitons la bienvenue au sein de la Direction et plein succès et satisfaction dans leur nouveau rôle !

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/publications/blog-oft-actualites/nominations-a-la-direction.html