Organisation du projet

L'Office fédéral des transports (OFT) a créé en 2009 une organisation de projet pour assurer efficacement la planification, la mise en œuvre et le pilotage du programme ZEB, en coordination avec les CFF. De plus, il est chargé d'en exercer la surveillance. Les CFF et le BLS, qui construiront les aménagements, ont reçu plusieurs mandats de planification et de construction d'éléments du projet.

L'organigramme annexé représente schématiquement les divers rôles et organes :

PP ZEB :
Le pilotage du projet ZEB sert à piloter et à mettre en œuvre ce programme au niveau stratégique et à préparer les bases de décision pour la DG ZEB.

CP ZEB :
La coordination de projets ZEB sert à gérer le programme au niveau opérationnel, à planifier et à mettre en œuvre le portefeuille de projets et à préparer les bases de décision pour le PP ZEB. (Co-direction : OFT/CFF/BLS)

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/modes-de-transport/chemins-de-fer/programmes-d-amenagement-de-l-infrastructure-ferroviaire/zeb/organisation-du-projet.html