L’OFT soutient la session des jeunes
La mobilité constitue l’un des points forts de la session fédérale des jeunes de cette année. L’Office fédéral des transports (OFT) joue un rôle important dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique des transports et de transfert de la Suisse. C’est pourquoi à l’aide de son expertise, il soutient la session des jeunes qui se déroulera du 7 au 10 novembre au Palais fédéral.
Le soutien de l’OFT inclut des mesures de mentorat lors de l’élaboration du dossier thématique sur la mobilité et des échanges avec les participants. En outre, l’office participe financièrement à l’événement à hauteur de 15 000 francs. Cet événement est l’occasion pour l’OFT de connaître l’opinion et les préoccupations des jeunes en matière de mobilité et d’intégrer ces connaissances dans ses travaux. De plus, l’OFT contribue ainsi à la mise en œuvre des droits de participation exigés par la Convention internationale des droits de l’enfant.
Depuis 1991, la session fédérale des jeunes réunit à chaque fois plus de 200 jeunes de toute la Suisse à Berne et leur donne la possibilité de discuter ensemble de questions politiques actuelles. A côté de la mobilité, la session des jeunes 2024 abordera entre autres les thèmes de l’intelligence artificielle, de l’Europe et de la politique du logement.
