Monitoring

Monitoring de l’efficacité énergétique de la branche des transports publics

Pour qu’à l’avenir les progrès puissent être documentés et des objectifs plus mesurables puissent être fixés, la consommation d'énergie et les émissions de CO2 du secteur des transports publics doivent pouvoir être déterminées de manière uniforme. Cela permettra à la Confédération d'obtenir des informations importantes sur l'orientation future de la SETP 2050. Les données agrégées seront utilisées pour informer le public et le milieu politique.

La récolte des données sur la consommation d'énergie ainsi que leur exploitation sont comprises sous le terme "Monitoring Energie" et constituent un complément à la statistique des transports publics. L’enquête s'effectue via une application web qui contient également un outil d'évaluation des données récoltées. Vous trouverez les instructions pour l'enregistrement dans l’application sous "Documentation" ci-dessous. Vous trouverez également dans la documentation des instructions pour remplir les questionnaires. Veuillez les lire attentivement. En cas de questions ou de problèmes, veuillez contacter le support.

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/themes-generaux/recherche-et-innovation/programmes-de-recherche-et-d-innovation/setp2050/monitoring.html