Web(-Interface) Données Infrastructure (WDI)

La mise en service de l'application WDI commence le 16 avril 2018 avec la saisie a posteriori des données des CP 2017-2020 et ensuite avec le lancement de la procédure de l’offre liée à la période des CP 2021-2024 (c.-à-d. à partir de l’offre de base d’octobre 2018).

Avec ce lien le gestionnaire d'infrastructure (GI) peut demander un accès personnel à l'application WDI. Lors de l'enregistrement (étape 5) le GI doit simplement préciser dans les remarques avec son acronyme qu'il souhaite accéder à l'application WDI. Par exemple: «Accès WDI pour MOB»

WDI Logo_FR

La saisie des données de base de l’infrastructure ferroviaire dans un tableau Excel ou via d’autres formulaires ne sera plus nécessaire à l’avenir. L’application WDI est un instrument intégral. Elle favorise l’optimisation des processus entre les GI et l’OFT avec les avantages immédiats (quick wins) suivants :

  • Échange de données fluide entre les GI et l’OFT
  • Fiabilité accrue de la planification des GI
  • Disponibilité continuelle des données actuelles des GI à l’OFT
  • Plans de paiement actuels générés
  • Déroulement de l’ensemble du processus lié aux CP

La première phase de l’application WDI sera donc mise en service comme prévu le 16 avril 2018. La phase d’introduction avec la migration des données durera jusqu’à réception des premières offres de base des CP 2021-2024 en octobre 2018. La documentation sera mise à jour en permanence, traduite et publiée ici.

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/themes-a-z/formulaires/financement-de-l-infrastructure/wdi.html