Dispositifs de contrôle des trains

Un détecteur de boîte chaude et un détecteur de frein bloqué montés sur la voie

Les CFF et le BLS ont établi un réseau de plus de cent dispositifs de contrôle des trains en Suisse. Ainsi, les trains dont les roues ou les freins surchauffent, dont les essieux ne sont pas autorisés ou dont le chargement est trop large, trop haut ou se libère peuvent être identifiés à temps puis retirés du trafic.

L'art. 40, al. 3, OCF exige des gestionnaires de l'infrastructure du réseau à voie normale (GI) de coordonner la planification, la construction et l'exploitation de leurs dispositifs de contrôle des trains et d'en rendre compte au moyen d'un concept pour tout le réseau, à soumettre à l'OFT pour approbation.

Les CFF et le BLS ont élaboré ce concept, qui couvre les parties du réseau suisse à voie normale actuellement concernées pour les ICT. Il sera révisé périodiquement ou à l'occasion de nouveaux faits, avec le concours des autres GI.

L'OFT a approuvé le document le 24 août 2017.

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