Marquages tactilo-visuels sur les quais

Depuis le 9 novembre 2017, l'OFT applique une nouvelle pratique administrative concernant les marquages de sécurité tactilo-visuels sur les quais. Elle est applicable dans tous les cas où de tels marquages de sécurité sont apposés ou renouvelés, que ce soit dans les procédures d’approbation des plans ou lors de travaux de marquage exemptés d’autorisation.

La nouvelle pratique est décrite dans le guide « Domaines et marquage tactilo-visuel de quais de gare ». Ce guide remplace les dispositions du ch. 2.2.2.2 des DE-OCF ad art. 34 et l’annexe 2 des DE-OCF.

La nouvelle pratique administrative vise à améliorer l’orientation des personnes aveugles et malvoyantes et se fonde sur l’art. 5, al. 1, OCF jusqu’à la prochaine révision des DE-OCF. Les améliorations sont basées sur les principes généraux de « séparation des zones des quais en matière de sécurité » et de « système de guidage continu pour les personnes malvoyantes et aveugles ».

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/themes-a-z/auxiliaires-d-execution/guide/taktil_visuelle_markierungen_auf_perrons.html