Edition octobre 2017

CONTEXTE

Rastatt artikel 1

Après la fermeture de la ligne à Rastatt : la collaboration internationale doit être renforcée

Après une interruption de plus de sept semaines, la circulation sur la Rheintalbahn entre Bâle et Karlsruhe est revenue à la normale le 2 octobre 2017, mais les conséquences ne sont pas encore surmontées. Au niveau opérationnel, il reste encore à écouler les marchandises en attente. Il y a surtout des enseignements à tirer aux niveaux politique et de l’exploitation. Une des principales « leçons de Rastatt » est que la gestion de tels événements nécessite une coopération internationale accrue.

AS 2035 artikel 2

Des solutions sur mesure pour l’avenir du rail avec l’étape d’aménagement 2035

Le Conseil fédéral a ouvert la consultation sur la prochaine étape d’aménagement ferroviaire. Il propose de développer le réseau ferroviaire d’ici à 2035 afin de l’adapter à la demande en transport, aux besoins des régions et aux exigences économiques de demain. Il souhaite à cet effet qu’un montant de 11,5 milliards de francs soit investi dans l’aménagement de l’infrastructure.

SUR LE FIL

in kuerze

Fret transalpin, votation NLFA, trafic régional …

...et d'autres nouvelles en bref.


OFT Actualités est la lettre d’information électronique de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle paraît 10 à 12 fois par an. Cette publication gratuite informe les abonnés sur des thèmes actuels en lien avec les activités et les compétences de l’OFT.

S'abonner à OFT Actualités

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/publications/oft-actualites/Editions%202017/ausgabe-oktober-2017.html