L’OFT lance la participation à la révision de plusieurs réglementations techniques

Berne, 16.05.2023 - Le 16 mai 2023, l’Office fédéral des transports (OFT) a lancé la participation à la révision de plusieurs réglementations techniques.

Avec le « cycle de révision 2024 », l’OFT entend actualiser les règlementations des chemins de fer ainsi que les prescriptions juridiques subordonnées pour l’aménagement sans obstacles des transports publics. Il a lancé la participation à cet effet. Il s’agit de préciser entre autres dans quelles conditions l’installation d’ascenseurs peut améliorer davantage l’accessibilité des gares pour les personnes handicapées.

Par ce cycle de révision, l’OFT veut en outre obliger les chemins de fer à crémaillère à post-équiper les anciens véhicules d’un deuxième système technique de surveillance de la vitesse.

Un autre aspect de la révision des règlementations porte sur la mise à jour des règles relatives au freinage des trains à voie normale. En outre, le paquet de révision contient la reprise de différentes réglementations européennes ainsi que des mises à jour dans d’autres domaines techniques.

L’OFT prévoit de mettre en vigueur les nouvelles règles au 1er juillet 2024


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch



Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Abonnement aux communiqués

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/publications/communiques-de-presse.msg-id-95190.html