16.03.2023 - Depuis le 1er mars 2023, Philippe Jurt est le nouveau chef de la section Révision de l’Office fédéral des transports (OFT). Âgé de 55 ans, il succède à Pascal Stirnimann, désormais directeur du Contrôle fédéral des finances.
Philippe Jurt dispose d’une longue et riche expérience professionnelle acquise à différents postes dans les finances de l’Administration fédérale. Avant d’être engagé à l’OFT, il a notamment travaillé à l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, à l’Autorité fédérale de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et à l’Administration fédérale des contributions. En dernier lieu, il a été directeur adjoint de l’Inspection des finances de la ville de Berne. En tant que chef de la section Révision, Philippe Jurt réalisera notamment des audits financiers externes auprès de différents bénéficiaires de subventions et évaluera l’emploi correct des fonds.
L’ancien chef de la section Révision, Pascal Stirnimann, a été nommé l’année dernière par le Conseil fédéral au poste de directeur du Contrôle fédéral des finances (CDF). Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2022.