Places d'apprentissages

Places d’apprentissages

Chaque année, nous accueillons deux nouveaux apprentis de commerce (employé/e de commerce CFC) et un apprenti médiamaticien/ne.

Les places d’apprentissage d’employé/e de commerce que nous proposons sont mises au concours chaque année à partir de fin août sur www.stelle.admin.ch.
Le recrutement des apprentis médiamaticien/ne se fait directement auprès de BiCT AG.

Pendant leur formation, les apprentis sont en contact avec les praticiens formateurs et les formateurs en entreprise. La qualité de la formation fournie par l’OFT leur permet une insertion professionnelle optimale à l’issue de leur apprentissage.

Accéder directement à :

Apprentissage d’employé/e de commerce 

L’apprentissage d’employé/e de commerce dure trois ans et peut se faire selon les profils B, E ou M. Les apprentis changent de poste de formation dans l’office tous les six mois et acquièrent une vision approfondie des tâches variées de notre office en travaillant dans différents services (Logistique / Service d’enregistrement / Secrétariat de la Direction / État-major ou secrétariat de la division Sécurité / Division Infrastructure / Service du personnel / Service finances et controlling / Sections Trafic marchandises, Trafic voyageurs et Réseau ferré de la division Financement).

Apprentissage d’employé/e de commerce

L’apprentissage de médiamaticien/ne CFC

À l’heure actuelle, l’OFT propose la formation de médiamaticien/ne CFC selon le modèle 2/2. Les deux premières années, l’apprenti médiamaticien reçoit une formation initiale solide au centre de formation professionnelle de BiCT AG à Ostermundigen, avant de rejoindre l’OFT pour la troisième et la quatrième année afin de pouvoir mettre en pratique et approfondir ses connaissances dans son travail quotidien.

Le recrutement des apprentis de l’OFT se fait directement auprès de BiCT AG à l’issue des deux ans de formation initiale.

Modèle 2/2

Pendant deux ans, l’apprenti suit la formation initiale de médiamaticien/ne CFC auprès de notre partenaire externe, BiCT AG, à Ostermundigen, et y effectue les cours interentreprises requis. Ensuite, il rejoint son office fédéral d’affectation pour ses deux années d’apprentissage restantes. Tout le temps que dure l’apprentissage, il est tenu de continuer d’assister aux cours de l’école professionnelle. 

Apprentissage de médiamaticien/ne

Places d'apprentissages / Recherche de postes

Contact

Office fédéral des transports OFT
Regula Iff
Formatrice professionnelle

Tél.
058 467 89 22

regula.iff@bav.admin.ch

Vesna Keller
Chef du service spécialisé Personnel

Tél.
058 462 57 62

vesna.keller@bav.admin.ch

Imprimer contact

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/l-oft/places-dapprentissages.html