Stratégie énergétique 2050 – SETP 2050

Le présent rapport d’activités rend compte de la deuxième phase du programme «mise en oeuvre de la stratégie énergétique
2050 dans les transports publics» (SETP 2050), dont le but est de contribuer à rendre les transports publics plus efficaces en énergie et à augmenter la part d’énergie renouvelable qu’ils utilisent. Par ce programme, l’OFT soutient l’ensemble du secteur des transports dans ses démarches visant à contribuer aux objectifs fixés dans le cadre de la Stratégie Energétique 2050, à savoir une réduction de sa consommation d’environ 50 % d’ici 2050 et une contribution à la production d’énergies renouvelables.


La stratégie énergétique du Conseil fédéral prévoit que l’ensemble du secteur du transport réduise sa consommation d’énergie d’environ 50 % d’ici 2050 et contribue à la production d’énergies renouvelables. Dans ce contexte, le Conseil fédéral a chargé l’OFT de définir le financement de projets énergétiques dans les domaines des transports publics et du transport des marchandises par le rail.

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/actualites/rapports/energiestrategie-2050--esoev-2050.html