Edition actuelle

CONTEXTE

ETCS (c) Stefan Wohlfahrt

Développement ultérieur du dispositif d’arrêt automatique ETCS

La Suisse est leader européen dans l’introduction du système de contrôle de la marche des trains ETCS. Grâce à l’installation de ce système à l’échelle nationale, il est possible depuis 2018 de circuler sur l’ensemble du réseau à voie normale à l’aide d’un seul dispositif d’arrêt automatique. La marche à suivre en ce qui concerne le déploiement futur du système de signalisation en cabine ETCS Level 2 sera réexaminée l’année prochaine à la lumière de l’évolution technologique.

e-gesuche

Requêtes électroniques désormais possibles à l’OFT

Deux procédures de l’OFT peuvent désormais se dérouler intégralement par voie électronique : les entreprises de chemin de fer peuvent présenter leurs demandes de certificats de sécurité pour le trafic ferroviaire ainsi que leurs demandes d’agrément de sécurité pour l’infrastructure ferroviaire directement sur le site internet de l’office. L’OFT leur transmettra sa décision également sous forme numérique. Il étendra son offre de procédures électroniques au cours des prochains mois.

SUR LE FIL

bundeshaus (c) Le Parlement suisse_Das Schweizer Parlament

EA 2035 au Parlement, prix du sillon, lac Léman

...et d'autres nouvelles en bref.


OFT Actualités est la lettre d’information électronique de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle paraît 10 à 12 fois par an. Cette publication gratuite informe les abonnés sur des thèmes actuels en lien avec les activités et les compétences de l’OFT.

S'abonner à OFT Actualités

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/actualites/oft-actualites/edition-actuelle.html