Edition actuelle

CONTEXTE

BAV-News Gregor Ochsenbein

« Exploiter le potentiel des chaînes de transport faciles à utiliser »

La numérisation des offres et le développement de véhicules automatisés lancent des défis importants non seulement au trafic routier mais aussi à l’ensemble des transports publics ; ils ouvrent à ces derniers de nouveaux potentiels et des chances. Dans ce contexte, le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) a confié un rôle dirigeant à l’Office fédéral des transports (OFT). Depuis le début de l’année, l’OFT dispose d’un spécialiste en la personne de Gregor Ochsenbein pour répondre à ces questions.

BAV News Fokus Landungsstellen

Directive sur le dossier de demande d’un permis de construire un débarcadère

L’Office fédéral des transports (OFT) est l’autorité de surveillance de la navigation à passagers au bénéfice d’une concession fédérale, c’est-à-dire des bateaux de ligne en service régulier sur les lacs et les rivières suisses. A ce titre, c’est aussi lui qui octroie, à l’issue de la procédure fédérale d’approbation des plans (PAP), l’autorisation nécessaire pour construire ou transformer les installations portuaires, les installations de transbordement et les débarcadères exploités intégralement ou essentiellement par les entreprises de navigation concessionnaires. Par souci de clarté et d’efficacité, l’OFT vient de publier sur son site internet une directive consacrée spécifiquement à ce thème.

SUR LE FIL


OFT Actualités est la lettre d’information électronique de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle paraît 10 à 12 fois par an. Cette publication gratuite informe les abonnés sur des thèmes actuels en lien avec les activités et les compétences de l’OFT.

S'abonner à OFT Actualités

https://www.bav.admin.ch/content/bav/fr/home/actualites/oft-actualites/edition-actuelle.html