L’OFT davantage présent sur les médias sociaux et en italien

L’Office fédéral des transports (OFT) renforce sa présence en ligne. Il a décidé d’utiliser davantage les médias sociaux : pour ce faire, il a ouvert un compte sur LinkedIn ainsi qu’un compte sur Twitter. Et dès le mois de septembre, les personnes de langue italienne qui le désirent pourront recevoir la newsletter « UFT Attualità » en italien par mail.

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L’OFT est désormais actif sur les médias sociaux LinkedIn et Twitter.

Sur le compte LinkedIn de l’OFT, les personnes intéressées trouvent d’une part les offres d’emploi publiées par l’office et, d’autre part, des informations sur l’actualité de l’OFT et sur les dossiers en lien avec ses domaines de compétence. Ainsi, l’OFT publie sur LinkedIn ses communiqués de presse importants (en plus de leur envoi par mail via le système de diffusion électronique de la Confédération), des articles de sa newsletter « OFT Actualités » et des références à des contributions extérieures. Sa stratégie est identique sur Twitter (mais sans les offres d’emploi). L’office alimente ces deux comptes en trois langues en principe (F, D, I). A noter que le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) et la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga sont aussi tous les deux sur Twitter.

Il est possible à présent pour les italophones de lire dans leur langue sur le site internet de l’office les articles de sa newsletter électronique. L’OFT souhaite encore améliorer son offre en envoyant également en italien le mail annonçant la sortie d’un nouveau numéro d’« UFT Attualità » (« BAV-News » en allemand, « OFT Actualités » en français). Cette prestation sera disponible à partir de septembre. Les personnes parlant italien qui souhaitent recevoir ce mail à l’avenir sont invitées à s’abonner. Il suffit pour cela de remplir dès maintenant le formulaire électronique en italien disponible sur le site internet de l’OFT.

 

OFT Actualités no 71 juillet 2019

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