Début secteur de contenu
Nous sommes l'huile dans les rouages de l'exploitation
La division Economie d'entreprise et organisation, dirigée par Christine Stoller-Gerber, assure les nombreuses prestations de service internes indispensables au bon fonctionnement de l'office, comme la gestion des ressources matérielles et humaines (y compris le perfectionnement professionnel et l'encadrement des apprentis de commerce et médiamaticiens), l'établissement du budget et la planification financière, l'approvisionnement en matériel, la sécurité et l'organisation ainsi que la traduction de tous les textes rédigés par l'office. La division Economie d'entreprise et organisation se compose des domaines :
Personnel
En encadrant le personnel et en le pilotant activement, nous mettons à disposition des supérieurs les instruments d'une conduite de personnel efficace et veillons à ce que les collaborateurs de l'OFT puissent exercer leur activité dans un entourage motivé et motivant.
Comptabilité et controlling
Nous établissons année après année le budget et la planification financière de l'office et préparons les chiffres ad hoc de l'OFT en vue du compte d'Etat de la Confédération. Nous gérons tous les flux financiers de l'office (budget ordinaire et fonds de financement des grands projets ferroviaires).
Logistique
En plus du traitement de l'ensemble du courrier entrant et sortant, nous sommes compétents pour la sécurité du bâtiment, l'aménagement des postes de travail - téléphone compris - et l'achat de matériel de bureau. Nous gérons par ailleurs l'occupation des salles de réunion et l'utilisation des véhicules et servons de plaque tournante pour les archives fédérales et les bibliothèques suisses.
Services linguistiques
Nous traduisons des documents très variés, lois, interventions parlementaires, conférences, etc. portant principalement sur des questions de politique des transports, en allemand, français, italien et, au besoin, en anglais.
Fin secteur de contenu